.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 28 juillet 2014

La petite soupe chaude de concombres et courgette

Sweet Kwisine, soupe, velouté, potage, concombre, courgette, crème, végétarien, cumin, coriandre, persil

Bof bof, une soupe aux concombres... et chaude en plus...C'est aussi ce que je me suis dit avant de la goûter. Puis, une fois passé l'a priori, cette soupe n'a que des qualités. La première, elle est bonne!!! Sisisisisisi! Pas chère, facile, rapide et enfin originale...

Alors, pour 4 bols de soupe,  il te faut....



4 concombres pelés et sans les graines
1 courgette
15 cl d'eau
15 cl de crème fraiche liquide ou épaisse
1 brin d'oignon pays
2 cuillères à soupe d'huile d'olive
du sel, du poivre , du cumin ou autre épice à ton gout
une poignée de coriandre ou de persil ou de menthe.

Tu mets les concombres et la courgette coupés en morceaux dans la cocotte avec l'huile, l'oignon pays émincé, le sel et le poivre. Un tiptipeu d'eau (15 cl). Tu fermes, tu fais cuire jusqu'à ce que les concombres ramollissent (environ 1/4h).
Tu vérifies quand même en cours de cuisson et s'il manque de l'eau tu en ajoutes un peu.
Une fois les concombres cuits, tu mixes, tu mixes, tu goûtes... hummm
Tu ajoutes la crème, et une grosse pincée de cumin en poudre... rectifie sel et poivre...
Tu sers avec un peu d'herbes fraîchement coupées.
Et tu dis Miaaaam....sans te brûler la bouche.

Pour une variante fromagère tu peux remplacer la crème fraîche par du Kiri.
Pour une variante veggan...remplace la crème par une crème de soja ou de lait de coco.

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. Effectivement c'est excellent ... dans le coin cuisine de Kanellia on y ajoute du lait de coco , et je t'assure que c'est un vrai régal ;)

    RépondreSupprimer
  2. Réponses
    1. Je suppose que cest parce que tu as beaucoup aimé :-)))

      Supprimer
  3. Un délice , je ne pensais pas et surtout avait des doutes sur le concombre cuit, mais un régal, pour ma part végé donc créme de coco, tout le monde s'eqt régalé, merci !!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vraiment contente de lire ton commentaire. J'aime beaucoup cette soupe moi aussi. À refaire :-)

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?