.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 24 avril 2012

Ouhh je me sens coupable! ou comment résister à la gourmandise

La gourmandise, est l'ennemie de ta Sveltesse! Elle est partout. Elle t'attend tapie dans l'ombre du placard ou sous l'éclairage du frigo (regarde bien derrière les yaourts à 0%). Tu te dis "Hiiii! Mais comment lui résister?????" C'est là que j'interviens....

mangue bassignac bastogne oréo dates croustilles
Alors, il te faut...
Du courage pour maintenir ta vigilance à tout instant
De la volonté pour ne pas lui céder
Un vélo d'appartement pour t'aider si elle a été plus forte que toi 
Et de la perspicacité  (ben oui! déjà pour savoir faire la différence entre un fruit et un bonbon par exemple)

Je sais, ma recette n'est pas évidente à suivre.
Alors, pour t'aider je t'ai fait une petite liste de dix tentations sournoises, auxquelles bien entendu j'ai succombé...

1) Le nutella: la seule menace que je suis arrivée à éradiquer grâce à une allergie salvatrice aux noisettes. Méfie toi de son pouvoir addictif puissant sous ses airs doux et inoffensifs.

2) Le mangot bassignac: regarde le tout petit tout ferme un peu tacheté qui peut le soupçonner d'être en réalité si suave, si délicieux!!!!! Il ne se mange jamais à l'unité sauf au prix d'un effort de volonté terrifiant.



3) Les bonbons. Tous! Mais attention particulière à Batna, Kréma, Tagada, Carambars et Michoko qui sont classés dans la catégorie " menaces High Level" pour ta sveltesse. Ha! j'oubliais, les M&M's aussi (la cacahuète ne compte pas dans les 5 fruits et légumes par jour)!

4) Mes petits spéculaus aux amandes! Je ne les fais qu'une fois par an!! ça limite les risques :-))


5) Vas tout de suite jeter ce sachet de croustilles aux cacahuètes! Ne le laisse pas à portée de main!!!


6) Les bananes frites (avec du sucre vanillé et du zeste de citron haaa). Ok, c'est un fruit mais rappelle toi que leur petit nom est bonbon à l'huile

7) Les biscuits. Ils ne sont pas moins dangereux que les croustilles! Débarrasse toi en aussi, et arrête de roder dans les rayons du supermarché pour lorgner les Oreos, Bastognes, Petits écoliers... haaaaaa j'ai le vertige rien que d'y penser.


8) Une petite bière bien fraîche. Ok, on t'a dit qu'une bière =1 steak. Peut être au niveau calorique mais sur les fesses le steak est moins disgracieux ;-)


9) Les dates fraîches. Allez juste une grosse bien tendre par jour pour le magnésium sisii! (faut bien un prétexte même scientifiquement pas prouvé)

10) Et enfin, la dernière mais pas la moindre, le pain frais croustillant avec une couche de beurre fondant à te faire prendre 2 kilos rien qu'en le regardant.

Voilà je t'aurais prévenue ;-)) 
Miaaaam....

Aaaaargh!!! Elle m'a eue! J'ai été obligée de manger tout ce qui a servi à illustrer ma petite liste hihihi!
Rendez-vous sur Hellocoton !

2 commentaires :

  1. mmeeeuuuhh si c'est prouvé pour les dates si si si MDRRR!(shuuut :p miam)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiiii???? je savais que j'étais dans le vrai :-)))

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?