.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 17 avril 2012

les palmiers au Roquefort Ephémères


Hier, c'était mon anniversaire! J'ai passé beaucoup de temps dans ma Sweet Kwisine à réaliser un petit buffet salé, sucré.

Tu pouvais ( Comment? Pourquoi je parle au passé? normal, il ne reste plus rien, les gourmands ont tout mangé !) y trouver, des petits palmiers au Roquefort, des petits feuilletés confit de figues et chèvre et confiture d'oignons parmesan, des samoussas au thon et des samoussas à l'aubergine, du boudin créole rouge et du boudin au lambi, des petits cakes à la banane, à l'orange, un gâteau au chocolat avec une ganache terrible (je n'exagère jamais!) et je te passe la tarte au chocolat, la mousse mangue-coco et le gâteau à la goyave que mes invités m'ont fait l'honneur de m'apporter...
Bref! Je ne peux rien te montrer, j'ai à peine pu faire quelques photos :-)

Mais bon, pour me faire pardonner voici la recette des petits palmiers au Roquefort, puisque tu as déjà mangé les Samoussas ;-)

Alors, il te faut.....

Pour une quinzaine de petits palmiers au bleu dorés
1 rouleau de pâte feuilletée
100g de Roquefort (ou autre fromage bleu)
3 grosses cuillères à soupe de mascarpone
des noix concassées si tu en as envie

Comme d'habitude tu préchauffes le four à 180° et tu sors la pâte feuilletée du congélateur si elle y était parce que tu vas avoir du mal à la dérouler sinon.
Dans un bol tu mélanges bien le roquefort, le mascarpone et les noix. Tu étales généreusement sur toute la surface de la pâte et à l'aide du papier sulfurisé, tu roules bien serré des deux côtés jusqu'au centre de la pâte. Tu mets une bonne demi-heure au congélateur pour que la pâte durcisse. Puis tu découpes des petites tranches d'environ 1 cm d'épaisseur que tu étales sur une plaque recouverte de papier sulfurisé. Au four jusqu'à ce que ça dore!!! (ok, environ 25 min)... Ne les laisse pas brûler!!!

Mange les tièdes avec de bons amis, beaucoup d'Amour et de gaieté. Fais vite, les prédateurs sont nombreux ;-)

Miaaaam....



Il faut que tu dises merci à Tania pour cette jolie idée! Je la lui ai piquée ;-) Elle les fait au Pistou... c'est booon.
SDC12277.png
Rendez-vous sur Hellocoton !

Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire

Un petit mot avant de partir?