.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 22 avril 2012

La tarte Passionnée

Le fruit de la passion porte bien son nom, en tout cas en ce qui me concerne! J'adore, les Maracujas! C'est peut être le fruit tropical que je préfère. Encore que le Mangot Bassignac lui fait  pas mal d'ombre! 
C'est vrai, il peut être très acide. Mais il est toujours très parfumé et peut être plein de douceur dans une crème ( un jour je te ferai le bavarois au Maracuja d'Elisabeth, tu comprendras l'origine de ma Passion). 
Je le mange nature avec parfois un peu de sucre mais cette fois, j'ai tenté une tarte au Maracuja façon Key Lime pie. J'ai par contre remplacé la fameuse pâte aux biscuits par une pâte sucrée classique avec un poil de cannelle quand même.
Le résultat est très convaincant mais je te laisse juger toi même.

Alors, il te faut.....

Une pâte sucrée dont tu trouveras la recette ICI :-)
250 ml de jus de maracudjas (soit avec 7 ou 8 fruits frais que tu presses dans une passoire, ou du jus nature surgelé)
1 boite de lait concentré sucré (397g)
3 jaunes d'oeufs
Une bonne pincée de cannelle

Préchauffe le four à 180°C.
Après avoir fait la pâte et sans oublier la cannelle, étale la pâte dans un moule beurré et fais la cuire à blanc pendant environ 15 minutes. Bon, tu as compris, cuire à blanc veut dire que la pâte doit rester blanche! Pour ça, pique la, couvre la de papier sulfurisé et pose sur le papier des lentilles ou autres grains afin qu'elle ne gonfle pas en cuisant.
Pendant ce temps, fouette le lait concentré et les jaunes d'oeuf. Puis ajoute le jus de maracujas.
Une fois la pâte cuite, verse la crème ainsi obtenue et au four pour environ 25 minutes.
A la sortie du four saupoudre de sucre glace... tu peux le faire caraméliser ;-))) 

Cette fois, pas de meringue, je garde les blancs d'oeufs pour faire une petite expérience : des macarons... aux maracujas... ma Passion je te dis!! ;-))

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. La tarte aux maracujas est une de mes préférés. Je la prépare comme la key lime pie ! un délice :)

    RépondreSupprimer
  2. mmmmmmmmmmmmmh! j'adore quel délice!

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,
    Bienvenue sur CuisiCook.com!
    La recette postée n'a pas pu être validée car elle n'a pas été soumise correctement(le montage photo a été inséré). Pourriez-vous n'insérer qu'une seule photo sans cadre, éléments graphiques ou effet "vieilli"? Il est également recommandé de recadrer la photo préalablement aux bonnes dimensions:220x250 pixels.Toutes les règles pour poster correctement une photo se trouvent ici: http://www.cuisicook.com/comment-soumettre-ma-recette.php

    Merci de votre compréhension et à très bientôt!

    CuisiCook.com

    RépondreSupprimer
  4. ça y est, j'ai fait le nécessaire, merci de m'avoir avertie :-)

    RépondreSupprimer
  5. Oh ciel, je salive, je salive ...
    La texture qui apparait sur la photo donne juste envie de se blottir au creux d'un nuage et de croquer dedans, miam quoi.

    RépondreSupprimer
  6. devant une tarte pareille je salive aussi mais aujourdui je la déguste des qel est sortie du four et verdict et bien j'ai jamais manger un delice pareille le gout q 'il y a un peu citron avec canelle et le passion tous que j'aime et monsieur n'en dit pas moins merci pour cette recette je t'envoye les fotos

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?