.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 13 mai 2012

Des Brownies pour mon Chéri

J'ai fait des fouilles archéologiques et j'ai retrouvé LA recette de Brownies qui a été ma spécialité depuis mes 13 ans (et que j'avais un peu délaissée, j'avoue ) !!!  Je sais, les recettes de Brownies pullulent, mais celle-ci est est tirée de "La passion du Chocolat" de Bernachon, le célèbre chocolatier lyonnais (que je n'ai jamais eu l'honneur de tester ;-)) et est succulente. Tu te dois de l'essayer au moins une  fois ;-)

Ce gâteau, riche et moelleux se suffit en lui même... pas de glaçage, pas de chantilly, pas de crème anglaise ou autre accessoire superflu! Il te suffit juste d'avoir une compagnie agréable .
brownies chocolat noir noix Bernachon

Alors,pour 8 gourmands (et plus à mon avis) il te faut...

135 g de chocolat amer (60% cacao minimum)
80g de beurre doux
165g de sucre
2 oeufs entiers
130g de farine
1/2 cuillère à café de sel
1/2 cuillère à café de levure
100g de noix concassées (ou d'amandes si tu n'aimes pas les noix, mais bon c'est pas la recette ;-)

Préchauffe le four à 180°C.
Casse le chocolat en petits morceaux  et fais le fondre avec le beurre au bain-marie. Quand il est bien fondu, mélange, enlève du bain-marie et ajoute le sucre
Attends un peu que ça tiédisse...(pèse la farine, et les noix pour patienter tiens!!)
Ajoute les oeufs en battant rapidement, puis la farine, la levure, le sel et enfin les noix.
Beurre un moule carré de préférence.
Cuisson 25 minutes!  Le brownie doit être croustillant sur le dessus et très moelleux au dedans, dooonc... il ne doit pas être trop cuit. Le brownie trop cuit devient très sec et ce n'est pas bon du tout :-)
Quand le gâteau est cuit, laisse le refroidir avant de couper de jolis carrés :-)

Miaaaam....


Mon chéri a été héroïque hier (sisi), il a couru 25 km dans la chaleur et dans la boue à l'occasion du Tchimbé Raid 2012! Alors il avait bien droit à une récompense. C'est fou comme ça tombait bien ;-)) 
Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Effectivement il a l'air délicieux ce brownie ! Miam !

    RépondreSupprimer
  2. Mon Dieu... Ça vaut vraiment le coup de courir25km dans la boue et la chaleur!
    Je fonds complètement pour un carré de ce brownie :)

    RépondreSupprimer
  3. l'an prochain, je fais le tchiembé raid, je veux absolument goûter ce brownie!! pour l'entrainement, je m'y mets dès aujourd'hui.Et FELICITATIONS à Jean-Marc!!!

    RépondreSupprimer
  4. hahahaha!!! Pauline, tu peux t'offrir le gateau avec juste un petit footing autour du pâté de maisons ;-))

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?