.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 15 août 2012

Les feuilletés aux pommes et fruits secs à la Jamie

Si tu as bien suivi les épisodes précédents, tu sais que je passe beaucoup de temps à regarder Cuisine Tv (qui s'appelle maintenant Cuisine + d'ailleurs) surtout depuis que je ne peux pas regarder True Blood saison 5.
Et donc, je regarde Jamie Oliver bien qu'il soit très controversé, plus marketeur que cuisinier si je résume, parce que j'aime bien : sa façon de tout couvrir d'un "filet" d'huile d'olive, ses plats généreux et sa façon d'y aller franco, à pleines mains. Mais il sait aussi réaliser de jolies petites choses délicates qui te rappellent qu'il est bien cuisinier et pas seulement présentateur d'émission culinaire. Comme ces petits feuilletés fourrés aux pommes et à tous les fruits secs que tu trouveras dans tes placards.

feuilletés, pommes, fruits secs

Alors, pour 12 petits feuilletés, il te faut...

2 rouleaux de pâte feuilletée
2 pommes
3 figues sèches
50 g de raisins secs
1 doigt de gingembre frais râpé (ou du gingembre confit)
le zeste et le jus d'un citron jaune
le zeste d'une orange
30 g de pistaches concassées ou d'amandes ou de noix
3 cuillères à soupe de sucre roux
2 cuillères à soupe de rhum vieux
1 cuillère à café d'extrait de vanille

Epluche et coupe les pommes en petits dés. Mélange avec le reste des fruits secs, le sucre, le jus de citron, les zestes, le rhum et la vanille. Laisse mariner au frais pendant 1 heure ou plus si tu peux.
Préchauffe le four à 180°C.
Etale la pâte et avec un bol d'environ 8 cm de diamètre découpe des ronds. Prends un rond de pâte dans la main et pose au creux une bonne cuillère à café de farce. Referme la pâte en ramenant tout vers le centre. Tu obtiens une petite boule. Pose la sur une plaque recouverte de papier sulfurisé la "fermeture" côté plaque. recommence l'opération jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de pâte.

feuilletés, pommes, fruits secs

Avec un couteau, découpe deux petites fentes d'environ 2 cm. Saupoudre les feuilletés d'un peu de sucre roux et enfourne pour environ 25 minutes. 
Décolle les feuilletés cuits dès la sortie du four et sers les tièdes...avec ou sans chantilly :)

feuilletés, pommes, gingembre, fruits secs, citron


Au fait, si tu sais comment je peux me procurer les épisodes de True Blood, je suis preneuse, je peux même te faire un gâteau... je m'égare ?  :)

Je ne suis pas peu fière que cette recette ait été sélectionnée par Yummy Magazine. Tu la retrouveras en page 39. N'hésite pas a télécharger ce très beau webmagazine de cuisine entièrement réalisé par des bloggeurs.


 feuilletéspommes,figues sèchesJamie Oliverfruits secs 
Rendez-vous sur Hellocoton !

9 commentaires :

  1. Ah Jamie Oliver... Son trait d'huile d'olive qui vide en fait toute la bouteille^^ Mais j'adore sa spontanéité et sa passion qui se dégage de sa cuisine :)

    Et là comme tu le dis, ces petits feuilletés sont très délicats et ont l'air vraiment savoureux entre la pomme, les raisins et les figues. Des bons petits amuses-bouches sucrés pour étonner à l'apéro :)
    Vivement 19h qu'on prenne un verre avec ça à grignoter ! ;)

    RépondreSupprimer
  2. Ha! une amatrice :-))))bonne idée de les manger à l'apéritif. Personnellement je les ai mangés au goûter avec un café.

    RépondreSupprimer
  3. Waouh moi à l'apéro, au gouter ou n'importe quand dans la journée je les mange tes feuilletés !

    RépondreSupprimer
  4. Ca a l'air carrément délicieux ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Surtout encore tièdes avec la pâte feuilletée croustillante et un peu de chantilly... merci de ta visite :-)

      Supprimer
  5. tout comme toi je suis accroc à Cuisine TV et Jamie Oliver reste mon préféré malgré tout ce qui ce dit sur lui ! moi je m'en fou ! je l'adooore, lui et sa cuisine :-)
    et tes feuilletés le lui rende bien, je me souviens de cette recette et de l'épisode avec les moutons en Ecosse :-) bisous Sweet :*}

    RépondreSupprimer
  6. Merci Kathy! Suis contente que tu aies vu l'émission :-) et merci du compliment!!

    RépondreSupprimer
  7. bonjour
    J'aime beaucoup ton blog ...tes recettes....ton franc parler.....et j'ai une question qui n'a rien à voir avec tes recettes mais je voudrais savoir le nom de ta "police" d'écriture.....Elle me plait beaucoup !Je pense que tu as "2 polices" les titres et les minuscules.....les 2 sont cool (j'ai des faire- parts à faire...)
    cordialement
    lapalud

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, merci de ton message; Pour répondre a ta question j'utilise les polices fournies par blogger; Leur nom dépend donc de blogger je ne suis pas certaine que tu les trouves ailleurs; quoiqu'il en soit il sagit de "puritan" pour les textes et "sunshiney" pour les titres de messages. Voilà voilà, j'espere te revoir souvent dans la sweet kwisine :-)

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?