.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 25 juin 2012

Les samoussas au poulet et au citron

samoussas feuilles de brick poulet citron

As tu déjà remarqué combien il peut être triste de manger les restes d'un poulet rôti???  Au départ doré et charnu, le pauvre poulet se résume en général après le premier repas à une pauvre aile, la carcasse et un maigre morceau de blanc. Pas très folichon... Même pas de quoi nourrir correctement une seule personne (avec un gros estomac :-).

Mais bon, ça se fait pas de gaspiller du bon poulet rôti tout ça parce que tu n'as pas envie de manger les restes... hein avoue, tout ça par coquetterie... Alors,  je me suis demandée hier, comment rendre tout ça glamour???

Tiens, pourquoi pas des samoussas au poulet et au citron, hein? 

Alors, pour parfaire ton swag même dans la cuisine, il te faut...


Les restes d'un poulet (tu vas pas faire cuire un poulet exprès pour ça)
une gousse d'ail
quelques brins de ciboulette
le zeste d'un citron jaune
de l'huile d'olive
1 cuillère à café de curcuma
1/2 cuillère à café de cumin
du piment
un peu de crème liquide
des feuilles de brick ou autres feuilles de blé pour cet usage.

Dans une poêle fait revenir tout les ingrédients et le poulet émietté dans un peu d'huile. Quelques minutes suffisent vu que le poulet est déjà rôti!!!! tu t'en souviens hein!!
En suite, tu commences à plier tes samoussas.... Et là comme je suis sympa et que plier les samoussas est un jeu d'enfant j'ai demandé à Maya de te montrer comment on fait  !!


Maintenant que tu as bien exploité les petites mains pour plier tout ça, n'oublie pas de badigeonner les petits triangles d'un peu d'huile d'olive et comme d'habitude tu préchauffes ton four à 200°C.


C'est parti pour une quinzaine de minutes de cuisson, le temps que les samoussas soient légèrement dorés et croustillants.
Ouaaaala!!! c'est pas joli ça???
Miaaaam....


Accompagne ces petites choses d'une salade verte assaisonnée d'une vinaigrette bien relevée.

 Samoussaspoulet,citron 

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Je suis dingue de samousas... miam miam!!! J'en veux ;)

    RépondreSupprimer
  2. moi aussi j'en suis dingue surtout depuis que je sais les plier :-)

    RépondreSupprimer
  3. Réponses
    1. je dirais même plus Miaaaam!!!! :-) et en plus c'est léger!!

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?