.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 13 juin 2012

Souskay de chou coco...ou salade de coeurs de palmiers


Le chou coco, ou coeur (chou) de palmier (coco) ici en Martinique. Maintenant qu'on le trouve en supermarché, plus besoin d'abattre le cocotier qui pousse au fonds du jardin (ou chez le voisin) pour en avoir dans l'assiette :-). Si tu n'as jamais mangé le coeur de palmier qu'en boîte, je te conseille vraiment, vraiment d'essayer!! C'est tendre, un subtile goût de coco.
Le souskay lui va très bien! C'est une salade hyper simple, très légère à base de fruits verts et très relevée. 

Alors, il te faut....
3 coeurs de palmiers
1gros citron
2 gousses d'ail
du sel 
du poivre 
et... un beau piment!!

Coupe les coeurs en tranches très fines.... tu peux utiliser un épluche-légumes.
Verse dessus le jus du citron, le sel, le poivre et les gousses d'ail écrasées.
Coupe un bon gros morceau de piment en tout petit morceau et ajoute à la salade.
Laisse mariner au moins 30 minutes!

Miaaaam.....


souskay, chou coco, coeur de palmier, piment, citron vert, ail, cuisine antillaise, Martinique, salade

Si tu fais le souskay avec des mangues ou du coco sec, tu peux aussi le servir en apéritif :-)))

Souskay, c'est son nom car c'est le bruit que tu vas faire avec ta bouche quand tu auras mangé cette salade au piment!!!
Et pour te mettre dans l'ambiance... je te laisse avec Kassav!!


"An ti piment an ley'! an ti citron an ley'! an ti gousse day' an ley'!"

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 commentaires :

  1. oo miam j'adore ça les coeurs de palmier !

    RépondreSupprimer
  2. Et moi qui me disait que "tiens, et si j'allais abattre un palmier pour manger un truc bon ce soir ?" Zut ;)

    Je t'avoue n'ai jamais goûté de coeur de palmier frais, mais déjà que j'aime le goût en conserve j'imagine que si j'en avais du frais sous la main, je deviendrais accro^^

    Bisous !

    RépondreSupprimer
  3. Mince!!! y'en a plus chez moi (ou je te rappelle il n'y a pas de jardin :-) ni chez le voisin... mince, ça ne voyage pas super bien, sinon je t'en aurais envoyé!!!! :-))

    RépondreSupprimer
  4. Coucou ! un petit tag pour toi si tu as envie d'y réponde je serais ravie de te lire et d'en savoir un peu plus sur toi !

    http://www.gourmandel.fr/2012/06/17/bla-bla/tagee-par-magikyaya-de-1boite2bonheur/

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?