.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 19 juin 2012

Taguée par GourmandeL et Marie Cuisine pour 6 : une pierre deux coups :-)

Pour ma première fois, j'ai eu l'honneur d'être taguée deux fois le même jour par GourmandeL et Marie Cuisine pour 6!!! C'est un petit exercice rigolo. Un genre d'interview entre blogueur qui nous permet de mieux nous connaître toi et moi!! 
Alors, je joue le jeu aussi et je vais répondre à Marie et GourmandeL. 
Le principe est simple, je dois te dire 11 choses sur moi (aaaahhh enfin un exercice qui met en valeur ma légendaire humilité), répondre aux 11 questions de Marie Cuisine pour 6 et aux 11 questions de Gourmande L (soit 22 si tu suis bien).
Ensuite, je fabrique 11 questions à poser à 11 bloggeurs qui accepteront de jouer le jeu à leur tour....

Bon ben allons y!
  • 11 petites choses sur moi...

1- Je suis Martiniquaise. Comme beaucoup de gens ici, mes origines sont très, très multiples ce qui explique que je peux aimer en même temps le strudel, les kibbis libanais, le colombo, le chou-viande salée avec des dachines, et les makrouds (à toi de retrouver lesquelles:-)
2 - Je suis une gourmande qui essaye de dépasser en se disant qu'elle dépensera plus d'énergie à faire les gâteaux qu'à les manger (si, si ça marche!!).
3 - J'ai une petite fille de bientôt 11 ans qui n'aime pas les gâteaux (sauf "nature" càd au yaourt)!!pffff
4 - Concernant la nourriture, je suis capable de goûter à peu près tout sauf peut être du chien parce que j'adore ces animaux et parce que dans le bouquin Little big Man on dit que c'est pas terrible (je te jure que je n'invente pas  :-)))
5 - J'aime les recettes pleines de goût et il faut qu'elles soient jolies!!!
6 - Je déteste aller au restaurant et manger des choses prétentieuses, chères et manger moins bien qu'à la maison!!!
7 - J'adore les blagues stupides genre Paf le chien ou tous les Monsieur et madame ...
8 - Je regarde beaucoup les séries télé américaines et suis complètement dégoûtée de la fermeture de Mégavidéo (d'autant que la saison 5 de True Blood a commencé). Du coup je regarde (encore) plus cuisine télé!
9 - Je lis aussi beaucoup, quand je ne blogge pas ou que je ne regarde pas la télé, et j'aime particulièrement les auteurs anglo-saxons et sud-américains... ils savent raconter des histoires ces gens là et leurs héros mangent toujours de bonnes choses (lis donc Dona Flor et ses deux maris ou Gabriella Girofle et Cannelle de Jorge Amado !!).
10- Je pleure en lisant, je pleure en regardant la télé (même les films animaliers), en regardant ma fille grandir (bé oui, hein), en écoutant des chansons et en épluchant les oignons... bref! je pleure souvent et pour un rien quoi ;-)
11 - et Enfin!!! J'aimerais secrètement avoir le meilleur job de la terre... celui de Jean-Luc Petitrenaud dans "Carte postale gourmande" (ok, maintenant c'est plus secret)...

  • Les 11 questions de Marie Cuisine pour 6.
1- Quel est le dessert pour lequel tu te damnerais ?
Le bavarois au maracudjas de ma maman!
2- Ton apéro préféré ?
Un ti-punch allongé de jus de citron et de glaçons soit... une caïpirinha au rhum de Martinique :-)
3- Le dernier film que tu as vu ?
Où ça??? au ciné??? Avengers!!
4- Picard ou pas Picard ?
Pourquoi pas? de temps en temps.
5- Depuis combien de temps as-tu ton blog ?
Bientôt un an en juillet
6- Pourquoi l'as tu créé ?
Parce que j'avais envie de créer et partager, et parce que le blog de cakes and the city me faisait trop envie :-)))
7- T'as mangé quoi hier ?
Hier soir, du pâté en pot, soit une sorte de soupe d'abats très martiniquaise, très bonne avec plein de piment (que j'ai rajouté) et du melon en dessert
8- Ton acteur / actrice  préféré(e) que si il / elle dormait chez toi ça ne serait pas dans la baignoire ?
Mon petit Johnny Deppou 
9- fais tu du sport ?
ben oui!! blog culinaire oblige ;-)
10- Plage ou campagne ?
plage, plage, plage!!!
11- Tu va faire quoi maintenant ? 
là maintenant??? répondre aux 11 questions de GourmandeL !!!!!!


  • Les 11 questions de Gourmande L

1 - Le verre est à moitié plein ou à moitié vide?
A moitié plein la plupart du temps
2-Quel est ton livre préféré
Dur, dur!! bizarrement contrairement à ce que j'ai dit plus haut ce n'est pas un auteur anglo-saxon mais l'Amant de Marguerite Duras (ou alors, Solal d'Albert Cohen).
3- Quelle culture ou art de vivre me fascine?
Oh lala, je sèche!!
4- Ton ingrédient fétiche en cuisine?
J'y ai jamais réfléchi mais je crois que ce sont les amandes.
5- Une technique ou une recette que tu ne maîtrises pas en cuisine?
Sans hésiter la mayonnaise!!!!
6 - Si tu pouvais avoir un pouvoir magique ce serait?
La téléportation!!
7- L'expression ou la citation qui te caractérise le plus?
"tet' papa'w" ou littéralement "la tête de ton papa" soit, "va te faire voir" en plus gentil :-)
8- Le bio et toi
J'aime mais je ne suis pas une exclusive
9 - Ma destination de rêve
La Californie.
10 - Tu es bière cacahuètes ou kir verrines
Pour l'apéro je suis bière (punch) et cacahuètes (et chips)
11-  Qu'est-ce qui me révolte le plus?
L'injustice et la médiocrité.

  • Mes 11 questions

1- Quel est le truc le plus bizarre que tu aies jamais mangé?
2- Tu pars où pour les vacances?
3- Quel super-héros serais tu?
4- vas y, avoue quelle nourriture interdite as tu mangé aujourd"hui?
5- Une chose dont tu es particulièrement fière?
6 - Dis? tu regardes Glee??
7 - Tu parles combien de langues?
9 -  Tu connais l'histoire de la Grenouille à Graaaaande bouche?
10 - Qui eeees tu? 
11 - Qu'est-ce que tu maaanges?

  • Enfin, maintenant, je tague 11 blogs supers!!


Voilà! Mission accomplie!

Si je t'ai tagué, sens toi libre de répondre ou pas :-)
Si je ne t'ai pas tagué, ne m'en veux pas, je me rattraperai une autre fois!
Mais, vas vite faire un petit tour sur ces jolis blogs...ils sont très Miaaaam!!





Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. ohh merci j'ai passé un très bon moment en te lisant ;)

    RépondreSupprimer
  2. Oh ta fille qui n'aime pas les gâteaux... Du coup, j'imagine que tu dois en manger deux fois plus quand tu en fais pour ne pas "gaspiller" ;)

    C'est super intéressant d'en découvrir un peu plus sur toi de cette façon et je ris toujours autant en te lisant !
    Et je suis touchée que tu aies pensé à moi pour le tag mais je ne crois malheureusement pas avoir le temps d'y répondre. Promis, si je réussis à trouver un moment de libre, je le fais.

    Bisous

    PS : Ça va bientôt faire un an que tu tiens ton blog... ;)

    RépondreSupprimer
  3. Oooh oui, un ti punch ... quoi c'est trop tôt pour l'apéro !! M'en fou, il pleut et il y a 8°, tout ce qui réchauffe est le bienvenu ;-)
    Merci pour le tag, je vais essayer de faire un truc ... Bises

    RépondreSupprimer
  4. Super extra, moi j'aime bien lire les Tags parce qu'on apprend pleins de petits trucs qui font de nous un tout!
    bisous!!!

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour le tag, ça me fait très plaisir. J'aime beaucoup lire les petites histoires et la petite vie des autres blogueuses mais j'avoue ne pas avoir le même talent d'écriture comique que toi ou d'autres, donc ne m'en veut pas si je ne me prête pas au jeu complètement...

    RépondreSupprimer
  6. une jolie découverte à laquelle je vais répondre bien entendu!!merci de m'y faire participer!!! <3<3<3

    RépondreSupprimer
  7. C'est un exercice sympathique et il ne soit pas devenir une corvée hein :-) Pauline je partage toujours mes gâteaux ( et les kilos qui vont avec aussi!!!!

    RépondreSupprimer
  8. Coucou,

    Je te remercie sincèrement pour le tag. En plus quand je lis "11 blogs supers", quand je vois quels sont ces autres blogs effectivement supers, et que j'en fais partie, alors là, je... j'en perds les mots et j'ai le sourire jusqu'aux oreilles. Merci beaucoup.

    Malheureusement, je vais briser, de mon côté, la chaîne du tag... J'ai participé à un tag en début d'année et j'avais alors précisé que je ne répondrais pas aux éventuels suivants.
    Je m'explique : comme tu le sais, tenir un blog demande du temps et de l'énergie. Je passe beaucoup de temps à chercher des idées et à alimenter mon blog. Répondre aux tags est une activité qui peut être également très chronophage. Elle l'est en tout cas trop pour moi.
    J'espère que tu comprendras et que tu ne m'en voudras pas.

    Merci encore ! :)

    PS : Johnny Deppou est à nouveau sur le marché ! ;) juste en passant...

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?