.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

jeudi 12 juillet 2012

Une année dans la Sweet Kwisine!!

La Sweet Kwisine fête son premier anniversaire aujourd'hui!!! Et j'ai failli l'oublier!



Il y a un an, à force de regarder la télé, de lire les blogs de cuisine et surtout de pâtisserie avec envie (de manger ce qui était présenté) et jalousie (parce qu'il faut bien que je l'avoue) de voir ce que tu es capable de faire, je me suis dit "mais après tout pourquoi ne pas m'y mettre moi aussi???"

Oh, modestement! Parce que bien entendu je n'y connaissais rien!
Rien au monde du blog! Rien à la mise en page! rien à la joliesse du net etc, etc...
Je savais juste faire quelques bons gâteaux (et surtout de bonnes tartes), décrire avec appétit ce que je mange quand j'aime ce que je mange et besoin de me donner un défi à relever.
Je me suis donc lancée avec une petite recette de pain perdu toute simple.

J'y allais doucement. Tout doucement! J'ai du changer 384568 fois de fonds, de mise en page, de tout quoi!!! Je publiais peu et surtout je n'en parlais pas du tout! Je voulais garder tout ça secret jusqu'à ce que je sois (à peu près) satisfaite du résultat.
Sweet Kwisine s'est d'abord appelée... Miaaaam! Avec 4 A! Si tu me lis régulièrement ça doit te dire quelque chose hein?
En avril,  j'ai changé de nom parce que décidément y'a trop de gourmands sur la blogosphère qui font Miaaaam en mangeant (bloggant)!
Mon petit cerveau a tournicoté pendant un petit moment : j'aime les gâteaux, je suis martiniquaise, j'aime les jeux de mots et les blagues pourries, et il fallait que le nom ait du sens en français, en anglais et aussi en créole...
Sweet Kwisine était née! (Si tu veux en savoir plus n'oublie pas d'aller jeter un oeil ICI)

Nous voilà donc un an après! Moi écrivant, toi lisant (enfin je l'espère)...Et je suis bien contente!
Alors, j'avais prévu au départ de faire un grand truc... concours, machin, machin... et puis oups!!! Me suis faite débordée par le temps (et le boulot)... 
Alors, voilà... on va faire un petit bilan et puis je te promets une petite surprise d'ici quelques temps...:
10698 vues pour 76 messages! Je te passe les autres statistiques, hein... Sache que je suis super hyper touchée de constater que tu viens me rendre visite, et que tu prennes le soin de laisser un petit message :-)
Les recettes que tu as le plus aimées??? Les voilà! Tu aimes autant le salé que le sucré on dirait!


J'ai rencontré de chouettes personnes (parce que je n'oublie pas qu'il y a des personnes derrière les blogs).
Je fais beaucoup plus la cuisine (même si certains chuchotent que je suis une imposture et que je passe plus de temps à cuisiner pour le blog qu'à faire la cuisine "pour de vrai".. j'ai les noms!!!).
Je lutte encore plus pour ne pas grossir... ben ouais hein, quand même!
Et enfin, j'ai encore plus envie de continuer :-)
Alors, merci à toi! Tu m'encourages et me pousse à faire mieux!
Un petit cadeau quand même!!! Une petite photo que j'avais faite exprès pour toi pendant la saison des mangues (qui est finie bouuuuuuh)... Sweet Bisous
et Miaaaam!!!




Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. ooooh mais tu es trop mignonne avec ta mangue ! continues à nous régaler et à nous faire rire, moi je m'éclate avec toi ! et si on pouvait se rencontrer en vrai je suis prête à me sacrifier pour venir chez toi ;) trop dur !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, merci Léticia! Suis trop contente que ma photo te plaise :-)) Moi aussi j'aimerais bien qu'on se rencontre.... on va organiser un voyage culinaro-sympathico touristique :-))))

      Supprimer
    2. Retour de vacances, dur de recommencer à travailler !! ... j'en ai raté de jolies choses sur la blogo, dont ton annif ;-)
      Alors je me joins à Laeticia pour le rire et aussi pour le voyage, et ce n'est pas un sacrifice :-)

      Supprimer
    3. oh oui faisons ça!!! vous venez cet hiver ça vous changera de la grisaille... on mangera des bonnes choses (ça me donne le temps de perdre 5 kg hahaha)

      Supprimer
  2. bon blog anniversaire ma belle !
    et bonne continuation :-)
    des bisous gourmands :*}

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci merci cathy... a de nouvelles aventures gustatives :-)

      Supprimer
  3. Super anniversaire pour ton blog si appétissant , fais nous encore saliver ( sur le net c'est moins grossissant , c'est un avantage !
    Pour fêter l'événement je vais me lancer dans la confection du quatre-quart au lemoncurd ! Miaaaaman

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaiiis! Et fais des photos ! Grosses bises :))))

      Supprimer
  4. Joyeux anniversaire pour ton blog, j'attends d'autres recettes gourmandes!Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh, merci Margot! tes aubergines m'ont charmées :-))

      Supprimer
  5. Je découvre ton blog.Des recettes des plus gourmandes. Bravo!
    Bon anniversaire et longue vie à ton blogue.
    A bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci c'est très gentil à toi... à très bientôt ici ou chez toi :-)

      Supprimer
  6. Avec un peu de retard, je te souhaite joli blog coloré et exotique, un magnifique anniversaire. Je te souhaite de belles aventures, mais surtout surtout garde ta fraîcheur comme tu l'as toujours eu joli blog...

    ALLES GUTE ZUM GESBURTAG

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sweet Kwisine est très heueux et flatté de tous ces compliments... faudrait pas qu'il prenne la grosse tête hein!!!! à bientôt made in cooking, je te suis de près.... :-)

      Supprimer
  7. Je ne sais même pas quel âge a mon blog.j'ai tellement changé de plateforme depuis sa création :/
    Joyeux anniversaire (en retard) au tien et qu'il en ai encore plein !!!!

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?