.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 10 septembre 2012

Je suis gourmande mais je me soigne, le premier concours de laSweetKwisine...

Depuis le temps que je te l'ai promis, ça est, le voilà!!! Le premier concours du blog!
Et oui, c'est lundi!!! Rentrée générale pour tout le monde!! Rentrée des bonnes résolutions aussi!!

Les vacances sont parties, les 2 kilos en trop non!
Ces deux kilos me donnent mauvaise conscience et m'empêchent (presque) de tester de nouvelles recettes!!  J'ai réduit de moitié les proportions de mes assiettes, je ne bois plus d'alcool (enfin plus en semaine :-)), et je recommence à me bouger un peu...ouais, en vacances, je m'affale !!
Mais bon, c'est précisément dans ces moments là que me viennent des tas d'envie. Et de préférence, des recettes qui n'ont rien à faire dans une alimentation "saine", et dans l'équation "deux kilos à perdre de cette année + les deux de l'année dernière = à l'aiiiiiiiiiiiiide!!! il est hors de question que j'achète un autre jean!!!!!"
Non, ça ne peut donc plus durer!
Alors, après une longue enquête scientifique menée auprès d'un échantillon de copines représentatif de la gourmande qui aime les jolies choses en 38 et qui n'a pas envie de ressembler à une otarie sur la plage, il semble que c'est Nor-maaal!!
Oui, rien que l'évocation du mot tabou  fait apparaître dans ton cerveau des images de coulant au chocolat, de tartes dorées, de caramel, de cassoulet (sisi), de fritures et même de saucisson (non, pas de mauvais esprit s'il te plaît!!)....
Il paraît aussi que d'en parler ça aide ....à lutter contre la Frustration!!
Mais où veut elle en venir???? ça vient, ça vient... 
Pour ce premier petit concours, je te propose de me parler de cette recette qui te vient à l'esprit quand on dit le mot en R...
Ne ments pas hein!! je parle d'un truc bien interdit hein??? pas une salade légère avec une vinaigrette sans huile!! Salé, sucré, liquide, solide, tout ce que tu veux! Même des trucs tous simples du genre sandwiche Nutella-beurre... (je te promets je ne le fais plus.... mais c'est juste parce que j'ai plus le droit de manger de Nutella)

concours sweet kwisine


Alors, pour participer, il te faut...
Une recette de la mort, 100% calories, salée ou sucrée
Tu as un mois, jusqu'au 10 octobre, pour :
 -  la poster sur ton joli blog si tu en as un 
ou
- m'en envoyer une photo par email sweetkwisine@gmail.com avec la recette évidemment pour que je vérifie qu'elle ne fasse pas moins de 500 Kca aux 100g  ^_^

Pour me prévenir, laisse un commentaire sous ce message avec bien entendu le lien vers ta page à toi.
Je publierai à mi-parcours l'ensemble de toutes tes idées délicieuses et interdites pour faire profiter tout le monde de cette thérapie gourmande :-)

Avec l'aide des petites mains gourmandes et innocentes de mon assistante personnelle je tirerai au sort LA reCette INterDite! (brrrr ça fait peuuur) qui sera publiée dans la Sweet Kwisine et sur sa page Facebook et un petit colis "First aid" made in Martinique spécialement conçus pour les attaques de Frustration. Je sens que tu (nous) en auras besoin! 
Je ne t'en dis pas plus, j'aime te faire des suprises!

J'espère tu seras nombreux (ben oui parce qu'il n'y a pas que des gourmandEs dans la Sweet Kwisine) à participer à ce petit exercice du cerveau, des doigts,  pour lutter ensemble contre la Frustration qui est ennemie de la Sveltesse!!...
Parce que kilos en trop ou pas, j'aime partager avec toi!

Tu peux partager la page si tu veux:-)
Miaaaam...


PS :  tu peux aussi faire des abdos pendant que tu tapotes sur ton ordi c'est autorisé :-)
Rendez-vous sur Hellocoton !

51 commentaires :

  1. Comment te dire que je suis déjà vraiment à pied d'oeuvre pour ton concours, et que là vraiment, on va déculpabiliser à fond sur une moyenne de 700 calories la part!!! Bisous et merci pour ce concours ;-)

    RépondreSupprimer
  2. Tu veux du lourd, du calorique, qui te fais grossir les fesses à vue d'oeil ?!!!!!!
    Tu l'auras !!!!!!!!!!

    RépondreSupprimer
  3. Tiens je prépare aussi un concours avec un paquet made in martinique a gagné (chutt j'ai rien dit). Je participe avec plaisir au tiens !

    RépondreSupprimer
  4. Ouaiiiis je compte bien sur vous :-)

    RépondreSupprimer
  5. C'est avec plaisir que je vais participer a ton petit concours qui est bien sympathique!!!! des calories, des calories..... :-)

    RépondreSupprimer
  6. http://www.1boite2bonheur.com/article-banana-cream-pie-109965183.html

    Et voilà ma participation!! Teste le tu vas bien mesurer la calorie/mm² Lol!
    Des bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouaiiiis merci yaya. Mais oh mon dieu!!!! Rien qu'en lisant je perds 3 kilos tellement mon organisme brûle des calories à l'idée d'en manger :-)

      Supprimer
  7. Mon Dieu, pardonnez-lui car elle ne c pas ce kelle demande... à qqn ki est à la diète depuis 1 mois, et ki ne rêve ke de beignets à la confiture (peu importe lakelle c l'odeur du beignet chaud ki enflamme mes sens !), pains aux raisins bien crémeux et de poulet au caramel !! Bon, je rêve aussi d'autres choses plus... appétissantes, mais cété pas dans la commande ;o ! miam miam slurp... gwo bel bo ma chéwinette ^_^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Marielle, tu parles, tu parles.... mais c'est quand que tu me montres tes talents de gourmande????? hein?? c'est quand????

      Supprimer
    2. ouiiii, On-Veut-La-Recette !
      PS: je vais essayer d'élaborer une participation, mais si tu as besoin de testeurs, je me propose pour faire partie du jury ! (en cas d'avis favorable, je renoncerai à concourir, et ne participerai qu'à titre honorifique...)

      Supprimer
    3. Snoopy!!! j'attends ta recette les petits zizis et la tarte aux pommes c'etait pas mal mais là je veux du lourd!!!!!!

      Supprimer
    4. je vais voir ce qui est possible - mais je crains que j'aurais des difficultés de vaincre le fondant-au-chocolat-sans-cuisson ... (je viens d'acheter la crème liquide qui me manquait pour réaliser un prototype)...

      Supprimer
  8. Bonjour et merci pour ce concours gourmand ! quand on est au régime (zut, je n'y arrive pas !) on rêve de tout ce qui est bien gras et sucré etc... normal, on y a pas droit ! j'ai testé plusieurs régime et à la fin, y'en a marre des fruits et légumes à l'eau !
    Aller, pour remonter le moral des troupe, je te propose de naïfs petits nounours qui vont se loger droit dans tes cuisses ! 100% calories ! t'en mange 10 et t'es repartie pour 10 ans de régime ! voici ma participation : http://mimitouti.over-blog.com/article-ma-participation-au-concours-110011563.html bonne journée ! bises, Sandrine

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. petite coquine!! ils ont l'air si innofensifs!!!

      Supprimer
  9. Coucou ma belle!
    Tu veux du calorique? Du cochon à l'état pur? Je te préviens, rien que de le regarder tu vas prendre 5 kilos dans les fesses!!!
    http://www.lacuisinedejuliat.com/article-gateau-fondant-au-chocolat-sans-cuisson-109518550.html
    Bises ma belle! Et bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tooooooo!!!! Homere en moi se réveille... si je mange les yeux fermés on grossit pas hein???

      Supprimer
    2. ah ouais !! c'est décidé, je fais testeur ! je commence par celle là ! j'ai l'eau à la bouche !

      Supprimer
  10. J'adore ton concours et j'y participe immédiatement sur mon blog: http://bringelle.blogspot.fr/2012/09/conours-propose-par-sweet-kwisine.html

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le lien vers ta recette terrible de forêt noire ne fonctionne pas! Peux tu me le renvoyer elle a l'air tellement dangereuse :-))

      Supprimer
    2. ce serait pas http://bringelle.blogspot.fr/2012/03/foret-noire-revisitee.html ?

      Supprimer
    3. Désolée petit problème avec le post , c'est ici: http://bringelle.blogspot.fr/2012/09/concours-sweet-kwisine.html
      j'espère que ça marchera cette fois

      Supprimer
  11. Ca ne peut que donner envie de participer ! Allez zioup je le rajoute dans ma liste de chose à faire ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaiiiis j'attends ta participation avec impatience :-)

      Supprimer
  12. Coucou, je viens te donner ma modeste participation :-) c'est du lourd aussi en calorie, si ces petits coeurs paraissent innofensifs, méfis toi ils sont terribles:-)
    mais qu'est ce que c'est bon !!!

    http://www.cuisineetpartage.fr/article-mini-turinois-gateau-sans-cuisson-110063652.html

    Je te souhaite une excellente soirée!!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Christine!!! un turinois, je ne connaissais pas mais ça me paraît convenir tout à fait à l'objectif du concours... je prends bonne note de cette recette pour trèèèès bientôt... :-)

      Supprimer
  13. Rohhhhhh la la la j'adore ton article. J'ai une bonne idée... Je te fais signe dés que la recette y est ^^... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Connaissant ton goût des bonnes choses, je suis impatiente de voir ça :-)

      Supprimer
    2. 10 octobre inclus ma belle? Car j'ai un programme chargé. :)

      Supprimer
    3. Oui, jusqu'au 10 octobre minuit heure de Martinique soit le 11 octobre 5h00 du matin à Paris ou tu adaptes à ton fuseau horaire :-)))

      Supprimer
    4. Et voilà : http://madeincooking.canalblog.com/archives/2012/10/10/25184834.html

      Supprimer
  14. Et voilà, je pense que ça rentre dans la catégorie :D

    http://lespetitsplatsderose.blogspot.com/2012/09/gateau-breton-pur-beurre.html

    A bientôt !

    RépondreSupprimer
  15. tout à fait!!! recette bonne idée :-)

    RépondreSupprimer
  16. Mon com de tout à l'heure n'est pas passé je crois !!
    Ma recette interdite pour ton concours
    http://mariecuisinepour6.blogspot.fr/2012/02/le-gateau-de-chocolat-fondant-de-trish.html
    bizzzzzzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ouaaaaaaah!!!! un gateau au chocolat fondant!!!!!

      Supprimer
  17. Et voilà ma contribution aux recettes interdites !!!

    http://koaladevantsesfourneaux.wordpress.com/2012/09/22/fondant-au-nutella-sur-son-lit-de-raisin-blanc/

    Merci pour ce concours au thème très sympa !!!

    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Alors là Koala!!!!! c'est pas gentil!!!!!!!!!!!! un fondant au Nutella!!!! le Nutella, malgré sa mauvaise réputation, est un des seuls deuils que je ne suis pas arrivée à faire depuis que mon allergie à la noisette est apparue!!! Il a l'air trop bon!!!!!!! Miaaaam

      Supprimer
  18. Merci pour ce super concours et surtout bravo pour ce thème qui m'a bien inspirée! Voilà ma participation (je t'ai envoyé un mail) et je partage sur FB:
    http://les-mets-tisses.blogspot.fr/2012/09/choux-la-creme-chantilly.html
    Bon weekend gourmand! Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci de ta participation surtout, et de ton partage!!!! j'adore les choux!!!et j'adore la chantilly!!!! comment faire pour résister?????

      Supprimer
  19. Tu auras ta recette, crois moi !!
    Hehe !

    RépondreSupprimer
  20. Hello!!!!! comme promis je participe a ton petit concours!!!! Voila ma recette CheeseCake cannelle & vanille
    http://unpeudesucre.canalblog.com/archives/2012/09/27/25197186.html

    Je vais le partager sur facebook aussi :-)
    Bonne chance à tous!!!!
    Je croise les doigts :-) bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oooh!! voici une recette toute comme il faut pour avoir une bonne place dans la liste des recettes interdites!!!! merci de ta participation :-))))

      Supprimer
  21. Bon, je veux quand même jouer le jeu, même si je n'ai pas de blog "cuisine" (dc sans photo), donc,
    avant que je n'oublie de poster avant la date limite:

    Je propose le "dessert Marie-France" (nommé d'après la personne de qui je l'ai appris), qui répond aux critères:
    * 100% sucres/calories
    * quand même rafraîchissant, croustillant, à la limite même "léger" (oups, je suis hors sujet?)
    * extrêmement facile à faire.

    Ingrédients:

    Beurre, chocolat (en même proportion ou un peu plus selon affinité), corn flakes (de préférence glacés de sucre ("Fr*sties") pour + de calories et croustillant), rhum vieux pour l'arôme (ou équivalent selon vos goûts).

    Préparation:

    Faire fondre beurre + chocolat (au bain marie pour les adeptes, ou micro-onde, ou casserole au petit feu pour moi), ajouter le rhum pour l'arôme, mélanger pour que ce soit bien homogène.
    Rajouter les corn flakes et bien remuer le tout afin que les derniers soient bien enduits du mélange chocolaté. (On peut aussi verser le beurre-chocolat liquide par dessus les céréales dans un autre récipient.)

    Laisser refroidir (se conserve bien au frigo voire congélo), servir frais de préférence.

    S'accompagne favorablement d'une liqueur (Chartreuse verte, Grand Marnier, Get 27...), rhum vieux, Whisky ou aussi d'un Sauternes ou similaire (Trockenbeerenauslese...) bien frais.

    Tout ça juste pour ajouter des calories, mais pour les enfants, on remplacera le "Get 27" par de l'eau fraîche à la menthe, ou encore du lait frais pour faire un bon goûter...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha!!!! simple mais efficace!!!! t'aurais pas une petite photo qui traine??? MErci pour cette recette.... Tu es retenu pour le concours :-)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Je me fais pas d'illusions, j'aurai du mal contre le super-décadent fondant choco sans cuisson (qui refroidit... hé hé !) et d'autres - mais bon ! Je vais voir pour la photo, mais je ne sais pas comment je pourrais la poster ici...?

      Supprimer
    4. tu peux l'envoyer par email a sweetkwisne@gmail.com ou par la page fan de Facebook

      Supprimer
  22. Coucou ma belle, j'ai attendu la dernière limite (désolée) même si tu as eu un avant gout avec la photo sur facebook. Voici ma recette : http://www.lesdelicesdebaradozic.fr/2012/10/nounours-guimauve.html
    Régale toi !!
    Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Yep !!
    Voilà ma participation à ton concours madame !
    http://www.unpas-sur-unautre.com/2012/10/je-ne-pouvais-pas-manger-de-nutella.html
    Recette végétalienne, et 100% calorique ma belle ehh oui !!
    Yes jsuis dans les temps !
    Bisouille !!

    RépondreSupprimer
  24. Coucou,

    In extrémis, voici ma recette aux milles calories :
    http://www.sucre-sable.com/article-barre-de-nougat-au-chocolat-89563631.html

    Bisous, Laurence!

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?