.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

samedi 24 novembre 2012

Les macarons au Carambar

Ahhhh !!! Voici une petite gourmandise qui va plaire à tout le monde. Sous ses airs innocents, elle est un véritable danger public. Un genre de Recette Interdite
C'est le résultat de ma dernière fournée de macarons. Une coque bien croustillante, une crème montée au bon goût de Carambar (et qui colle vachement moins dans les dents). De quoi retomber en enfance immédiatement!
Je me demande finalement, si c'est bien prudent de te donner la recette de cette crème découverte chez Pure Gourmandise.... Après tu risquerais de vouloir en manger tout le temps :-)
J'ai réduit les quantités de moitié et monté la crème au batteur ce qui la rend plus légère!
Mais tout de même, moi je te dis.... Prudence..:-)


Alors, pour ces jolis petits dangers publics, il te faut...

Pour 30 coques environ :
100 g d'amandes en poudre
100 g de sucre glace
80 g de blancs d'oeufs (préparés la veille voir 48 heures avant de préférence)
100 g de sucre semoule
Pour la crème au Carambar :
50 g de crème liquide
8 Carambars

Je ne te réécris pas toute la recette pour réaliser les coques. Vas regarder dans mes recettes de macaron à l'ananas ou au chocolat. La recette reste la même :-) 
Pour la crème au Carambar, fais fondre à feu doux les Carambars dans la crème jusqu'à dissolution complète.
Laisse complètement refroidir et conserve au froid.
Quandd la crème est bien refroidie, fouette la au batteur électrique comme une Chantilly.
Rempli les coques, sans trop en mettre :-))

Tu peux conserver les macarons pendant environ 24 heures au réfrigérateur. N'attend pas trop parce que la crème risquerait de ramollir les coques et ce serait alors, vraiment, vraiment, vraiment dommage!!!!

Miaaaam....



Mon petit papa chéri m'a offert cette jolie plaque spéciale macaron...humm... je me demande ce que ça veut bien dire....
Rendez-vous sur Hellocoton !

10 commentaires :

  1. Je salive juste en regardant la photo...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi je suis contente, ça veut dire que ma photo a atteint son but :-) Bon dimanche Lili.

      Supprimer
  2. Réponses
    1. Oui ils ont tous été croqués d'ailleurs. Bonne semaine à toi bises

      Supprimer
  3. Ha toi aussi tu es en pleins macaronnage!
    Très beaux!
    Bises.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui oui oui!! maintenant que je sais les faire !!!;-)

      Supprimer
  4. Humm, ils sont très beaux !!! Je vais vite tester cette crème aux carambars !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je te la conseille vivement!! vas y vite

      Supprimer
  5. l'apprenti a dépassé le maitre! vraiment très beaux tes macarons! bravo!
    pas le temps ce soir de déposer d'autres com mais j'ai vu ton colombo...j'adoooore et puis plein d'autres choses aussi
    bon tiens du coup je m'abonne je croyais l'avoir fait...?
    bzzz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est trop gentil de ta part. Maintenant que e sais en faire. J'y vais !! Et encore pas assez au goût de certains hihi. Merci encore de tes conseils. Tu as essayé une recette avec meringue italienne ?

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?