.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 18 février 2013

Les beignets de tomates vertes

beignets, maïs, tomates vertes, sweet kwisine, fannie flag,soul food

Je suis une gourmande, ça tu le sais. J'adore lire et j'adore le cinéma...alors quand mes trois plaisirs se mêlent, je suis aux anges.
Quand j'ai vu le film "Beignets de tomates vertes" il y a des années, j'ai couru en librairie pour acheter le roman que j'ai littéralement dévoré! Si tu ne l'as pas lu ou encore si tu n'as pas vu le film, fais le car il y a tout ce qu'il faut pour nourrir ta gourmandise. Une jolie écriture, une belle histoire très moderne malgré le fait qu'elle se déroule dans le Sud des Etats-Unis dans les années 30 et des recettes gourmandes et simplissimes. Tu y apprendras par exemple comment faire du poulet frit à la sudiste, des gombos frits, la tarte aux noix de pécan.
Pour l'heure, j'ai choisi de faire aujourd'hui la recette titre de ce beau livre que je viens de relire pour la, je ne sais plus combientième fois.
C'est la première fois que je les fais. Finalement ce n'est pas si simple de trouver des tomates vertes sur le marché. Pour une fois, les tomates à l'étalage étaient quasiment vertes j'ai donc sauté sur l'occasion.
Ces beignets (ou plutôt les tomates frites) sont légers, croustillants et acidulés.  Une petite gourmandise salée qui fait une jolie entrée.


Alors, pour ce petit délice de la Soul Food, il te faut...


4 tomates vertes (pour 4 personnes)
1 petit verre de farine de maïs
sel, poivre
huile pour la friture (la recette originale prévoit du saindoux)

Pèle les tomates. Ce n'est pas indispensable mais ainsi la farine colle mieux aux tomates.
Trempe les généreusement de farine de maïs que tu as salée et poivrée.
Fais bien dorer doucement dans l'huile.
Egoutte et dépose sur du papier absorbant.
Sale et sers chaud.
Il ne reste plus qu'à dire Yummyyy...heu... Miaaaam...

beignets, maïs, tomates vertes, sweet kwisine, fannie flag,soul food

Et pour le plaisir, je te remet un extrait culte du film


Et si tu veux lire le livre "Beignets de tomates vertes" Fanny Flagg, J'ai lu.

beignetstomates,tomates vertesfarine de maïscuisine américaine 

Rendez-vous sur Hellocoton !

7 commentaires :

  1. Des beignets au nom si poétique, ça donne vraiment envie d'y croquer! merci pour le partage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien, si tu as la chance de trouver des tomates vertes n'hésite pas à essayer.

      Supprimer
  2. Quel beau film!!! Je n'arrive pas à trouver des tomates vertes vers chez moi...Tes beignets sont appétissants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai adoré! j'ai beaucoup de mal à en trouver aussi. Peut-être en t'adressant au primeur... Moi j'en ai trouvé parce que c'etait le stock normal de l'hyper. Les 3/4 étaient quasiment pas mûres. Super! je te raconte pas la tête des clients devant l'étalage :-))

      Supprimer
  3. vraiment super
    de plus je vai essayer ta recette
    avec toi la gourmandise est intelligente , cultivée et gaie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et puis comme ça ça te permet d'utiliser tes tomates avant que les oiseaux les mangent sur pied! merci du compliment :-)

      Supprimer
  4. Miam, ça doit être bon! On trouve beaucoup de tomates vertes par ici aussi et voilà une idée qui me plait!

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?