.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 21 juillet 2013

Grand Swap International Végé de Kurt #2

AHHHHH!!!! Quel bonheur de rentrer chez soi après deux semaines de vacances parfaites et gourmandes (je t'en parlerai bientôt) et de trouver dans sa boîte aux lettres un colis plein de surprises!!!
Pour ça, Kurt je ne te remercierai jamais assez! C'est comme si les vacances n'étaient pas vraiment finies.
Et oui kwisinier, Kurt du blog Un pas sur Un autre a remis ça!  Voici que la seconde édition de son Grand Swap International vient de se terminer à mon plus grand bonheur.
Mais qu'est-ce donc??? Si tu n'as pas suivi la première édition, je te fais un rappel rapide. Alors voilà!
Prend 18 bloggueuses volontaires et généreuses. Demande leur de confectionner un colis végétalien ou végétarien d'une valeur approximative de 20€ pour le contenu. Demande leur ensuite de l'envoyer à la même date dans le plus grand secret (faut pas dire à qui tu l'envoies!!! C'est pour l'effet de surprise). Ensuite elles attendent avec excitation devant la boîte aux lettres!
Le grand jour de la publication étant arrivé, me voilà avec mon joli colis que je vais te présenter.
J'ai donc reçu un colis de Galou du très joli blog Once Upon a Cook. Galou a 26 ans et est bourrée de talent! Je connaissais son blog avant le Swap de Kurt et je suis ravie que ce soit elle qui m'ait été désignée par la magie d'Internet. Foodista, bloggueuse culinaire et même rédactrice culinaire, elle a tout pour elle en plus d'être adorable... ça c'est son colis qui me l'a dit.
Galou m'a concoctée un colis formidable!! Sincèrement, je suis très touchée de l'attention qu'elle y a mise et de toutes les jolies et délicieuses gourmandises qu'elle m'a envoyées.
Le colis de Galou vient en direct de Bretagne. Et comme elle-même vient de la belle région poitevine, elle y a aussi ajouté des spécialités de là-bas. Elle m'a même envoyée des Broyés du Poitou à l'angélique faits par ses petites mains douées. Galou d'ailleurs, je tiens vraiment à te remercier pour l'angélique. Tu ne le sais pas mais je me suis souvent demandée quel goût elle pouvait avoir. Je ne connaissais que la fausse vendue dans les hypermarchés qui a mon avis n'en est pas :-) Merci beaucoup, beaucoup!
Mais enfin, je parle, je parle et tu t'impatientes. 
Alors voilà ma jolie végébox gourmande ...

 Sweet kwisine Swap
 Une boîte bien remplie avec beaucoup de bon goût en direct de Bretagne et du Poitou! Dépaysement garanti pour la martiniquaise que je suis :-)

Sweet kwisine Swap

 Evidemment petit contrôle réglementaire de la Douane! Ils ont apprécié les mojettes :-)))

Sweet kwisine Swap

 Mojettes de Niort! Des chocolats nougatine et chocolat blanc. Les petits gourmands les ont déjà repérées!

Sweet kwisine Swap

 Confiture d'angélique et coulis de caramel beurre salé!!! Galou tu me veux du maaaal.... :-)

Sweet kwisine Swap

Et elle continue avec la farine de blé noir, et une confiture de melon!!! miam miam!! à ne pas mettre entre toutes les mains (le miennes seules semblent adéquates je trouve).

Sweet kwisine Swap

Galou est allée au marché acheter de l'angélique. Concernant les biscuits sablés du Poitou et de Bretagne...  Un test dégustation s'impose pour savoir lesquels sont les meilleurs!

Sweet kwisine Swap

Broyés du Poitou à l'Angélique faits par Galou.... et dégustés ce matin (après la photo) avec mon café.... un délice!

Sweet kwisine Swap

 Breizh Cola, le cola du Phare Ouest. Rien que le nom m'éclate. Il m'attend au frais :-)


Petit mot de Galou! et jolies pailles. Elle m'a aussi offert un joli sac cabas pour faire mes courses aux couleurs de la Bretagne ainsi qu'un râteau à crêpes. Va falloir que je me rachète une crêpière digne de ce nom d'urgence !
Sweet kwisine Swap

Un cahier de recettes dans lequel Galou m'a donnée la recette des broyés du Poitou et des galettes bretonnes (d'un breton de Douarnenez ça doit forcément être bon ça!).
Sweet kwisine Swap

Je le répète : Aaaaaahhh c'est bon de rentrer de vacances avec ce joli cadeau qui m'attend!
Tu te demandes sûrement à qui j'ai envoyé mon colis.
Et bien voici la réponse : à Peggy aka Miss Souba! Peggy est l'auteure du blog Protéines gourmandes! Super blog d'une gourmande comme son nom l'indique. Et une gourmande des Antilles en plus! Quel hasard! Voici une mini photo de mon colis mais je te laisse en apprendre plus sur son blog. Vas vite le découvrir parce que Peggy est super drôle et trèèèès gourmande :-))

Sweet kwisine Swap

Voici les adresses des 18 participantes que tu pourras découvrir. Et si l'aventure t'intéresse Kurt organise à nouveau son Swap International en Septembre. Et oui, rendez-vous tous les trois mois!

- Cécile du blog www.sweetkwisine.blogspot.com
- Virginie du blog www.cuisininie.overblog.com
- Peggy du blog www.proteines-gourmandes.fr
- Sophia du blog www.mabylicious.com
- Stephanie du blog www.stephaniieluvshopping.com
- Sylvie du blog www.vanillia.canalblog.com
- Jennifer du blog www.miamiamioum.blogspot.fr
- Gaëlle du blog www.once-upon-a-cook.fr
- Milounette du blog www.cuisineetsaladier.blogspot.fr
- Kurt (moi même) du blog www.unpas-sur-unautre.com


Rendez-vous sur Hellocoton !

22 commentaires :

  1. Tu as reçu de bien belles choses =)

    RépondreSupprimer
  2. Coucou :D
    Je suis contente si mon colis te plait :D
    J'espère que tout n'était pas trop abîmé en arrivant :/
    Des bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. <non rassure toi a part la boitede mojette qui avait été ouverte tout est arrivé intact! encore merci et bisous

      Supprimer
  3. Oh le colis de fou!!! C'est trop génial et super bien raconté, les photos sont superbes!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu ça!!! elle s'est surpassée Galou. Suis trop contente. merci pour le compliment au passage :-)

      Supprimer
  4. Comment il est chouette ton colis, tu as du prendre 10kg juste en le regardant lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non madame, je sais me contrôler! on est tous au régime apres deux semaines de vacances. On mange les biscuits un par un, zrrosés de coulis de caramel beurre salé lol

      Supprimer
    2. Super le régime au coulis de caramel beurre salé MDR
      Tu peux aller monter le morne après ca MDRRRRR

      (ah bon tu me trouve marrante?lol)

      Supprimer
    3. Le morne est haut ça c'est sur!!

      Supprimer
  5. Oh qu'il est chouette ! A ce que je vois on s'est toutes décarcassées ! C'est top ! Tu as du faire de belles découvertes !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est certain. Je ne connaissais pas des tas de trucs!

      Supprimer
  6. Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Oui ça me donne envie de faire de plus beaux colis encore!!! et de gâter la suivante :-)

      Supprimer
  7. Ouahhh tu as étés toutes bien gâtées ! On peut dire que se colis n'est pas pour le régime mais sa a l'ait tellement bon... ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le quoi????? j'ai tout planqué pour ne pas etre (trop ) tentée

      Supprimer
    2. On est jamais trop tentée... ;)

      Supprimer
  8. Voilà qui console de revenir de vacances
    Miaaman

    RépondreSupprimer
  9. OHHHHH ben dis donc Cécile t'as pas été à moitié gâtée toi !!!! Belle assortiment breton entre autre dis donc !!!!!
    Gors bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as vu!! super gatée tu veux dire. grosses bises marie

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?