.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 19 août 2013

Le sirop de canne aux épices {élixir secret}

Sweet Kwisine, sirop, canne à sucre, Martinique, épices, cardamome, cannelle, anis,

Dans les épiceries fines fleurissent des tas de préparations aromatiques. 
Entre les huiles d'olives parfumées au romarin, à la tomate, le sucre vanillé ou citronné ou encore les sirops au thym ou au citron tu as le choix.
Je te propose aujourd'hui une petite recette toute simple de sirop aromatisé que tu peux réaliser avec du sirop de canne ou encore du Golden Syrup, qui n'est autre que du sirop de sucre roux mais peut être plus facile à trouver hors de la Martinique.
Je te  propose de préparer un sirop aromatisé que tu pourras utiliser à la fois dans un gâteau, une salade de fruits mais aussi des grillades, des légumes sautés et autres plats sucrés-salés.
C'est une recette simplissime. Tellement simplissime que j'ai presque honte d'en faire tout un article.
La seule contrainte : attendre trois semaines pour la déguster :-)

Alors, pour cet élixir pas si secret que ça, il te faut...

25 cl de sirop de canne à sucre
1 poignée de cosses de cardamome
4 étoiles d'anis étoilé
3 bâton de cannelle

Sweet Kwisine, sirop, canne à sucre, Martinique, épices, cardamome, cannelle, anis,

Attention, recette!!!!
Tu verses les épices dans un bocal qui ferme.
Tu couvres de sirop!!
Tu fermes le bocal.
Tu secoues, tu secoues.
Tu laisses macérer 3 semaines en secouant ton bocal de temps en temps!!
Et hop! Tu dégustes :-)

Miaaaam...

Sweet Kwisine, sirop, canne à sucre, Martinique, épices, cardamome, cannelle, anis,

Difficile hein?!

Rendez-vous sur Hellocoton !

15 commentaires :

  1. Simple, c'est sûr, mais il fallait y penser ! Et c'est tellement mieux de le faire soi-même que d'acheter (souvent cher) ce genre de petite chose toute simple à réaliser ! Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet! D'autant que tu peux vraiment varier les parfums selon ton goût et ton imagination. Biz

      Supprimer
  2. Mmm toutes ces épices, c'est forcément délicieux !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tout doux mais très aromatique :-) bonne journee

      Supprimer
  3. ça c'est un sirop qui ma plaît!

    RépondreSupprimer
  4. c'est très sympa ça et facil comme tout, je note!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour facile, c'est facile :-) A bientôt et Bizz

      Supprimer
  5. c'est vraiment genial comme idee!Je ferai des demain,merci beaucoup!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Margot, j'espère que ça te plaira :-)

      Supprimer
  6. Toutes ses épices une merveille !!:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une merveille dorée :-) bises ensoleillées

      Supprimer
  7. moi qui cherchais désespéramment une recette pour faire infuser mes graines de cardomame, pensez vous qu'il est possible de rajouter du rhum?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pourquoi pas ne pas tester une liquer à la cardamome? mais dans ce cas, j'aurais fais infuser la cardamome dans le rhum pendant 2 semaines puis j'aurais ajouté le sirop :-))
      A tester :-)

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?