.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

vendredi 18 octobre 2013

Les mini crackers sésame, carvi et pavot

La dernière fois que j'ai pris l'avion, j'ai mangé un truc super bon!
Oui, oui, tu as bien lu. Il y avait quelque chose de bon sur mon plateau repas.
Non ce n'etait pas la salade de pâte glacée, ni le parmentier de poisson fade. C'étaient simplement les jolis petits crackers au sésame donnés en guise d'apéritif. Il ne faut pas être trop difficile quand même quand tu prends un vol transatlantique en classe économique non plus!
Ces petits crackers étaient petits (oui), bien croustillants, pas gras et avec un bon goût de sésame.
Ils ne devaient pas être trop compliqués à refaire.
J'ai trouvé une petite recette  ICI  qui reproduit bien ce qui m'avait plu.
En faisant la pâte, je me suis dit que les faire seulement au sésame ce serait un peu dommage, j'ai donc coupé la pâte en trois boules que j'ai aromatisées avec des graines de pavot bleu, des graines de carvi, et du sésame blond.
Voici donc des crackers à consommer à l'apéritif avec une petite sauce ou natures,ou tout simplement comme un en-cas.

Sweet Kwisine, crackers, apéritif, sésame, carvi, pavot, végétarien, biscuits salés

Alors, pour de délicieux crackers maison, il te faut....

250 g de farine
1 oeuf
90 g d'eau
 50 g d'huile d'olive
7 g de sel
1 cuillère à café de graines de carvi, de sésame et de pavot

Attention!!! recette express!!
Mélange tous les ingrédients sauf les graines. Pétris un peu juste le temps d'homogénéiser le tout et forme une boule.
Coupe la pâte en trois parts égales et ajoute les graines dans chaque boule.  Tu peux aussi saupoudrer les graines directement sur la pâte étalée en appuyant bien dessus avec le rouleau.
Une fois les trois boules formées, laisse les reposer au réfrigérateur le temps de préchauffer le four à 200°C.
Sur une feuille de papier sulfurisé étale très finement ta pâte au rouleau fariné. La pâte doit faire mois de 3 mm d'épaisseur.
Découpe la au couteau en petits carrés de 3 cm de côté.
Enfourne pour 10 à 15 minutes selon ton four jusqu'à ce que les crackers soient bien dorés.
Une fois les crackers cuits enlève la feuille de papier sulfurisé de la plaque à pâtisser et laisse refroidir complètement avant de ranger dans une boîte hermétique.

Sweet Kwisine, crackers, apéritif, sésame, carvi, pavot, végétarien, biscuits salés


Sweet Kwisine, crackers, apéritif, sésame, carvi, pavot, végétarien, biscuits salés

Tu peux aussi ajouter un peu d'huile de sésame dans les crackers au sésame en remplaçant une partie de l'huile d'olive .

Sweet Kwisine, crackers, apéritif, sésame, carvi, pavot, végétarien, biscuits salés

Après, laisse libre cours à ton inspiration :-)

Pour les accompagner, une petite caïpi et un peu de caviar d'aubergines ça devrait faire l'affaire non?

Miaaaam...

Rendez-vous sur Hellocoton !

12 commentaires :

  1. J'adore ce cracker, je n'ai jamais pensé à faire à la maison ! A essayer absolument ! Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. tu devrais essayer c'est tellement facile

      Supprimer
  2. tes crackers sont superbes! je t'en chipe quelques-uns au passage! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec plaisir Angie, sers toi autant que tu veux.

      Supprimer
  3. ca a l'air d'être super bon!!!! j ai parcouru ton blog et je me suis régalée à chaque article !!!

    je te rajoute sur mon blog si tu es ok dans mon blog roll?

    http://coquelikosafrane.over-blog.com/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup, coquelicot!!! c'est très gentil à toi :-)

      Supprimer
  4. Exactement le genre de recettes qui me plaît, merci pour l'idée ! J'en fais une assez proche avec de la farine de pois chiches et du carvi, c'est très bon aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet ça doit être pas mal du tout. Je n'ai encore jamais essayé la farine de pois chiches. En voila une idée!!

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?