.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mercredi 20 novembre 2013

Les résultats du Sweet concours fruité!!!

Je sais que depuis hier tu trépignes! tu te dis mais c'est quand qu'elle publie les résultats?????????!!!!!!
C'est maintenant!! Mademoiselle M et moi même sommes fières de te présenter les résultats!!!
Finalement après moultes discussions et délibérations du jury, nous avons procédé au tirage au sort des 19 recettes. 
Merci à vous toutes pour vos superbes participations. Je suis très flattée et heureuse de voir comment vous jouez le jeu. Je fais de belles découvertes culinaires et de jolies rencontres sur le net. Il réussit à nous réunir, au moins virtuellement. 
Mais allons droit au but!

sweet kwisine, concours, fruits, martinique, cuisine antillaise

Alors, dans la catégorie des blogueuses, je te laisse découvrir par l'image les résultats du tirage au sort.



Et oui, la gagnante au tirage au sort des blogueuses est Stéphanie de A good cooking Day avec son crumble de mangues au coco!!!!

sweet kwisine, concours, fruits, martinique, cuisine antillaise


Dans la catégorie des non blogueurs, la gagnante est Alhem qui a été la seule à me faire parvenir ses recettes. Merci pour des délicieuses recettes et en particulier la pâte de coing qui m'a faite retomber en enfance.

Confiture de Grenade :

sweet kwisine, concours, fruits, martinique, cuisine antillaise
Les ingrédients:- 1/2 kg de grenades- 200 g de sucre- 1 cuillère à soupe d'eau de fleurs d'oranger- 3 cuillères à soupe du sirop de grenadine
Préparation:1) On coupe les grenades en deux et on prélève délicatement les graines de grenades, le sucre, l'eau de fleurs d'oranger et le sirop de grenadine. On ajoute l'eau d'une façon à ce que les fruits soient recouverts du liquide.2) On porte l'ensemble à ébullition pendant 7 minutes, on baisse après le feu et on les laisse mijoter environ 1 heure de temps jusqu'à ce que les fruits soient bien fondues dans le mélange du sucre et l'eau.3) On verse après la confiture dans des pots de verre et on les ferme.


 La pâte de coings :

sweet kwisine, concours, fruits, martinique, cuisine antillaise

Ingrédients:
- une mesure de coings- une mesure de sucre- jus de citron- sucre glacé
Préparation:
1) On lave les fruits, on les pèle puis on retire le cœur et on les coupe ensuite en dés.2) On les cuit à la vapeur jusqu'à ce qu'ils ramollissent. Après on les mixe dans un mixeur ou bien une moulinette pour avoir une purée.3) On ajoute sur cette mesure de purée du sucre avec la même mesure, on ajoute un peu de jus de citron.4) On fait cuire le mélange en remuant régulièrement jusqu'à ce que les bords de la préparation se décollent et se détachent facilement.5) On étale du sucre glacé sur un plan de travail après on étale sur lui de la pâte cuite, on dépasse pas 2 cm.6) On laisse la pâte sèche. Une fois elle le sera, on la découpe. Moi j'ai utilisé un porte pièce cœur et je l'ai roulé dans le sucre glacé à nouveau mais ce n'est pas impératif.



Mais qu'avez-vous gagné les filles???????

Deux colis fruités qui je l'espère vous feront plaisir...

Colis Blogueuse :

sweet kwisine, concours, fruits, martinique, cuisine antillaise

Colis Non blogueuse

sweet kwisine, concours, fruits, martinique, cuisine antillaise

Voici tes petits cadeaux... sans les petites surprises :-))
Je remercie au passage mon amie Valérie, fournisseuse officielle de confitures de Sweet Kwisine!! Merci beaucoup, beaucoup!

A très bientôt dans la Sweet Kwisine!!
Oups, on n'a pas dit Miaaaam!!!!



Rendez-vous sur Hellocoton !

8 commentaires :

  1. Bravo les gagnantes !!!!
    Et merci Cécile pour ce chouette concours !!
    Gros bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. De rien Mariee, merci à vous pour vos participations :-)

      Supprimer
  2. Merci merci merci !! :) Je suis trop contente !! Super lot en plus j'adore :) Et dire qu'il y a encore des surprises !! Miaaaaam !! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hihihi! bon ben attends qu'il arrive hein pour me remercier. Bisous Stéphanie et encore BRAVO!!!

      Supprimer
    2. Merci beaucoup ! :) (et donc je te remercierai encore quand il arrivera ^^) Bisous !

      Supprimer
  3. Bravo aux gagnantes!
    J'adoooooore leurs cadeaux hihi!

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?