.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

mardi 18 mars 2014

Escapade imprévue en Floride

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

En vivant en Martinique, il est facile d'aller en Floride. Je dirais même qu'avec un peu de chance et un oeil sur les promos, c'est moins cher que de traverser l'océan Atlantique.
C'est ce qui m'a décidée à partir sur un coup de tête, encore une fois, pour faire un tour à Miami et faire deux ronds de manèges dans les fameuses attractions d'Orlando.
Miami est une ville cosmopolite très sympathique. Bien que la Floride soit réputée pour être une destination très fréquentée par les retraités surtout en hiver, Miami est une ville plutôt jeune et un peu (beaucoup) bling-bling, où la voiture du peuple est la Porsche Cayenne mais où on t'accueillera sans chichis dans les restos.
Bon, je te le dis tout de suite, je n'étais pas partie pour faire un séjour culinaire ou gastronomique. je m'en suis donc tenue aux restos classiques où tu pourras manger une nourriture honnête, copieuse et pas mauvaise. Mais pas de grande surprise :-)
Etant un peu obligée de faire attention à ce que j'ingurgite, ces temps-ci, j'ai procédé à une étude comparée de la salade dans les restos de Floride et ma conclusion est la suivante : il y a trois types de salades là-bas! La salade du jardin, la salade du jardin au poulet et la salade caesar (avec si tu as de la chance une variante au poulet). Pas de quoi casser trois pattes à un canard mais bon, on s'y fait. J'en ai tellement mangé que j'en ai fait une overdose tu n'auras donc pas le loisir d'en voir une en photo je ne l'ai pas photographiée.Voilà!
L'avantage c'est qu'avec toute cette salade et zéro soda, j'ai quand même pu faire quelques petits écarts bienvenus.
Mais, trêve de blabla, je répond à la question qui te brûle les lèvres "Où et qu'est-ce que j'ai mangé?"

Je te propose quelques adresses à Miami et à Orlando où nous avons mangé quelques bonnes choses.

A Miami 

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

 SOUTH BEACH

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Le Café nuvo à Espanola way, l'une des rues pleines de charme de South Beach connue pour ses restaurants et son charme espagnol. Le restaurant est connu pour ses Seafood et ses pâtes.
Mademoiselle M a mangé des fetuccini aux champignons délicieux (j'ai même regretté de ne pas en avoir commandé), Monsieur K des spaghettis aux gambas tout aussi bons et nous les grands avons été sages et nous sommes contentés de salades. Pour une fois et pour me faire mentir sur mon propos précédent, les salades étaient excellentes... une thon et à la mangue et l'autre... Chicken Napoleon Salad (au moins son nom était marrant).
Toute cette sagesse nous a permis de manger cette merveilleuse Key lime pie réputée comme la meilleure de Miami! Je ne sais pas si c'est vrai mais elle était parfaite! Une  pâte à base de Graham crackers et de pistaches et une crème aux citrons Key lime ... mmm...
Si tu veux la recette de la Key Lime que tu n'aurais pas encore goûtée la voilà!!


sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

La plupart des grands malls (où tu ne vas pas manquer d'aller faire du shopping, hein avoue!) ou centre commerciaux, possèdent des Food courts, ou des places où se trouvent de nombreux petits fast foods, burgers, tacos, japonais, chinois... y'en a pour tous les goûts.  Quant à moi, ma préférence va aux traiteurs libanais où tu pourras manger relativement sainement et bien bon pour de la cuisine rapide et pas chère comme cette jolie assiette ci-dessous, kibbis, hummus, taboulé aux herbes et pain pita!

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Et n'hésite pas à aller manger un cookie chez Mrs Fields qui fait selon moi les meilleurs cookies à emporter  (dans le genre chaîne). Les cookies aux flocons d'avoine et raisins secs sont une damnation! Et les amateurs de chocolat seront ravis. Un cookie moelleux, tendre et croustillant!! 
Encore une fois impossible de sortir l'appareil photo avant d'avoir mangé le cookie!!

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Dans le quartier de CORAL GABLES au Sud de Downtown, tu trouveras pas mal de restos chics mais aussi pas mal de bonnes tables abordables et ouvertes très tard le soir. Nous sommes à proximité de l'Université, ceci explique cela.
Malheureusement encore une fois, le manque d'éclairage correct m'a empêchée de faire de jolies photos mais je te conseille ce petit resto sympa, le Moon Stir. Nous avons mangé dans la partie asian wok fusion de délicieux plats thaï tous simples mais très bons : pad thaï, salades, riz sauté!

A COCONUT GROVE, ce quartier branché mais cool (un peu bobo) de Miami tu trouveras ton bonheur!
Un quartier sympathique, de jolis magasins, une belle balade à pied, de bonnes glaces, des restos sympas... bref ce qu'il faut pour passer un bon moment.

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Quant à nous, notre choix est fait depuis longtemps, on va au Greenstreet café, un resto lounge sympa où les plats sont simples (salades, tapas, burgers) mais beaucoup plus raffinés qu'ailleurs et les desserts délicieux!!
D'habitude, je prend la Key lime mais cette fois il fallait que je teste cette fantastique tarte aux pommes au nom plein de promesses (:-)) la spiced apple pie. Une pâte sablée toute fine, un appareil aux pommes et à la cannelle et une croûte d'amandes, de noix de pécan caramélisée. Elle est accompagnée d'une boule de glace vanille à la noix de pécan assez légère qui selon moi est superflue mais que les autres gourmands ont apprécié!

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

A Orlando

A Orlando, on ne va pas à mon sens faire de la découverte architecturale et culturelle (à moins d'aimer l'architecture des hôtels). On va s'amuser dans les parcs d'attraction et on repart!
Mais on passe un bon moment et on mange pas mal de cochonneries sur le pouce;
Nous sommes quand même arrivés à trouver deux très bons restaurants dans des genres très différents!!
Le premier un restaurant japonais réputé comme le meilleur restaurant japonais de la ville (découvert par hasard) fréquenté en majorité par la communauté japonaise. A Hanamizuki, on ne mange pas seulement des sushis mais aussi toutes sortes de mets typiques de la cuisine japonaise (soupe, fondues, sukiyaki, shabu-shabu et grillades).
Les sushis y sont délicieux! Les poissons sont frais, préparés devant toi, immédiatement et pour une fois pas servie avec un riz imbibé de vinaigre. Même le Wasabi est délicieux!!
Goûte les absolument et en particulier l'assortiment Moriawase "Mizu" avec son énoooorme sushi aux oursins!! En haute saison (ce qui est le cas actuellement) attend toi à une longue attente pour les déguster.

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Quant à moi, j'ai testé les grillades de boeuf. Je n'ai pas été du tout déçue de ces Gyu Negimayaki, des rouleaux de fines tranches de boeuf grillées enroulées autour de jeunes pousses d'oignons (oignon pays) servis avec une sauce teriyaki et des  pickles maison de champignons et de chou-fleur.

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

A l'opposé du côté zen de Hanamizuki, il y a Senor Frog's !! Un resto mexicain électrique où visiblement la jeunesse orlandaise se réunit le vendredi soir, pour dîner et faire la fête!
Nous pensions être déçus et finalement très bonne surprise! Un personnel sympa, une ambiance survoltée une nourriture excellente quoique très moche (je n'exagère pas, ils devraient vraiment faire un effort sur la présentation des plats). On en a pour son argent (on en a même trop). Ce sont les meilleurs nachos jamais mangés et le burrito de la taille d'un rôti de veau qui est arrivé dans mon assiette m'a fait tourner la tête. Mais qu'est-ce qu'il était bon!!
Même si les photos sont moches je te les montre quand même parce qu'elles sont parlantes!

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Sinon dans les parcs d'attraction (Universal Studio pour ne pas le citer), tu pourras manger des tonnes de nourritures improbables comme ces pommes d'amour mastodontes, ce monstrueux cinnamon roll, et surtout le super Ribwich de Homer Simpson, qui pour le coup est vachement bon!
Un burger à base de rôti de porc très tendre et de coleslow!! (ben oui y'a que Homer pour manger juste de la viande et de la viande)

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage, universal studio


sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage, homère simpson, the simpson's


sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

sweet kwisine, miami, south beach, orlando, coral gables, coconut grove, restaurants, floride, voyage

Et voilà, après tout ça si tu as encore faim, et bien je ne pourrai rien faire de plus sauf te conseiller d'aller faire un petit tour là-bas pour tester tout ça et dire avec moi ...Yummmmmy!!! (Miaaaam en anglais hein!)

Etats-Unisburgers,key lime pie 



Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. ça a l'air délicieux !
    je te donne le lien de ma page facebook de mon blog, si tu veux "aimer" ma page ce serait sympa...
    https://www.facebook.com/laviedeChoupette
    Très bonne journée à toi

    RépondreSupprimer
  2. Coucou choupette! J'y cours j'y vole :-))

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour ce voyage ! Ca fait rêver !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci à toi Nelly pour ton retour, bises

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?