.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

dimanche 25 mai 2014

Le Grand Swap International Végé de Kurt # 4... clap de fin

Et oui, c'est le # 4... et Kurt nous quitte!! 
Suis toute tristounette! j'aimais bien ce rendez-vous d'échange entre bloggueurs qui m'a fait découvrir des blogs sympathiques, des personnes adorables et des produits délicieux. En plus pour une fois, nous pauvres ultramarins, nous pouvions participer à ce type d'évènements.
Ces moments de partage gratuits, juste d'échange généreux sont si rares que je suis vraiment triste que Kurt ait décidé de mettre un terme à son blog de cuisine. 
Mais je suis bien égoïste là, et je lui souhaite de continuer ses aventures sous d'autres cieux avec beaucoup de réussite.
Pour ce dernier épisode du Grand Swap International Végé, nous n'avons pas eu les frayeurs de la dernière fois. Tu te souviens, quand la Poste avait fait des siennes et que nous avons du reculer la date de publication des articles.
Cette fois tout est allé comme sur des roulettes... en tout cas dans mon cas car j'ai reçu mon TRES joli colis de Sylvie du blog Vanille Bourbon. Sylvie habite en Champagne mais a des attaches dans le Nord ce qui me vaut ce colis bien mixé!!
Je te rappelle quand même que le thème était l'échange végé!! Pas de viande, pas de poisson dans tous ces produits!
Quant à moi j'ai envoyé mon petit colis à Montréal chez Simon  nouveau végétalien à Montréal. J'espère que mon colis lui aura convenu et que je n'aurai pas fait d'impair en le composant. Je t'invite à aller voir sur son blog ce qu'il en a pensé... d'ailleurs moi aussi j'y vais.
Mais revenons au joli colis de Sylvie, que j'ai connu via ce Swap.


Alors, que contenait ce joli colis???



Un joli classeur de recettes (que j'ai déjà utilisé pour noter la recette du gâteau au chocolat et au mascarpone... Recette à venir)
Un paquet de levure de boulanger parce que Sylvie suit mon actualité et a du constater que je tente des expériences boulangères plus ou moins réussies d'ailleurs. 
Un paquet de biscuits roses de Reims, bien roses et bien artisanaux!
Un paquet de gaufres vergeoises, que je ne vais pas tarder à manger vu que faut pas gâcher hein!!
Un bocal de fondue de champignons. 
Un sachet de lentilles de Champagne appelées lentillons... j'adore les lentilles!!!
Trois petits pots de confiture bien originaux. 
Un pot de sirop de Liège que je voulais goûter depuis fort longtemps... faut que je trouve des recettes maintenant :-)
Une petite boîte métallique pour y ranger des trésors. 
Deux petites recettes ... dans mon carnet. 
Et une bouteille de sirop de pamplemousse maison parfumé à la badiane!!

Tout était bien emballé!!

Un "petit" classeur pour mes recettes

C'est quoi la Cornouille??? derrière tu vois ma petite boîte rose à trésor

mioum mioum mioum!

Levure pour boulangerie et galettes!!!

Sirop de pamplemousse maison dans une jolie petite bouteille avec de l'anis ramené de Martinique!!!!
Il ne me reste plus qu'à (continuer de ) déguster tout ça!!! Et aussi de te présenter les autres participantes de ce dernier épisode du Grand Swap International Végé.

Vanessa de http://www.veganementvotre.blogspot.be
Sécotine de http://secotinemaligne.blogspot.fr/2014/05/echange-gourmand-4.html
Annie de http://www.anidji.blogspot.ca
Sandrine de http://mimitouti.over-blog.com/2014/05/grand-swap-international-vege-chez-kurt-et-clap-de-fin.html
Et bien entendu Kurt de Un pas sur un autre (qui n'existe plus) mais que voici autrement

Bon ben me voilà partante pour renouveler l'expérience avec celles et ceux qui le souhaiteront...
Kurt encore merci de ton initiative et à très bientôt je l'espère..
Sweet Bisous à chacun!
Miaaaam...

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. Plein de bisous à toi...
    sylvie
    vanille bourbon

    RépondreSupprimer
  2. :'(.......
    Tu veux faire de l'eau couler dans mes ti yeux hein !????...
    Je serais toujours là malgré tout, dans l'ombre certes mais présente...
    Oohh qu'il est beau le colis !!!
    Bisou

    Kurt

    RépondreSupprimer
  3. Très joli colis, en particulier les confitures (une gelée Ratafla? quel drôle de nom!) et la fondue de champignons.

    RépondreSupprimer
  4. @Sylvie : encore merci et on se tient au courant pour continuer nos échanges gourmands :-)
    @Kurt : mais je ne veux pas te faire pleurer!!! bisousss
    @ Babette : oui, Sylvie m'a vraiment vraiment gâtée :-)

    RépondreSupprimer

Un petit mot avant de partir?