.
Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...

lundi 25 mai 2015

La sauce tomate express

...qui épate!
Tout d'abord, ce n'est pas moi qui le dit ce sont mes invités gourmands qui à chaque fois s'exclament et me disent "mais comment tu as fait ta sauce tomate?? elle est délicieuse".
Evidemment, à chaque fois, je suis un peu soufflée parce qu'elle est tellement simple à faire que je m'étonne du compliment. Et puis mon côté joueur prend le dessus et je fais celle qui  s'est donnée beaucoup de mal mais qui a un peu oublié quand même comment elle s'y est prise. Je reste vague, très vague...je sais que ça énerve un peu mais personne n'ose me le dire.
Mais là aujourd'hui j'ai décidé d'arrêter de faire la vilaine et de te livrer le secret de cette sauce tomate qui te permettra toi aussi de faire ton intéressant(e) auprès de tes convives, invités, amis, enfants... de te la jouer quoi!
Tu verras c'est tellement simple que tu te demanderas pourquoi j'ai pris le temps d'écrire la recette. mais une chose est certaine, tu n'achèteras jamais plus de sauce tomate toute faite!

sweet kwisine, sauce, tomate, thym, cuisine rapide, pâtes, ail, huile d'olive


Alors, pour rendre rouge de plaisir toutes sortes de pâtes et tes amis gourmands, il te faut...
400 g de purée de tomates bios
1 gousse d'ail dégermée
3 branches de thym
1 cuillère à café de sucre
sel, poivre selon ton goût
2 cuillères à soupe d'huile d'olive

Dans une casserole moyenne, fais légèrement blondir la gousse d'ail fendue en deux dans l'huile d'olive.
Ajoute la purée de tomates, le sucre et mélange bien.
Assaisonne et ajoute le thym.
Laisse mijoter à feu doux (à feu moyen ça explose et ça salit toute la cuisinière!) en remuant de temps en temps pour que la sauce n'attache pas au fonds de la casserole.
Arrête la cuisson quand la sauce est bien épaisse.
C'est fini!!!!
Régale toi avec des pâtes ou encore du pain de viande à la menthe c'est délicieux!

Ecoute! tu entends ces grands Miaaaams???

sweet kwisine, sauce, tomate, thym, cuisine rapide, pâtes, ail, huile d'olive

Une version encore plus express??? remplace le thym et le sucre par une cuillère à soupe de sirop de thym... (vendu en épicerie fine et délicieux!!)

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 commentaires :

  1. J'aime bien frimer devant les cobayes, alors je note ta non-recette de sauce tomate ! C'est marrant de constater comme ce sont parfois les recettes les plus simples qui épatent le plus !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mince! J'aurais du l'appeler comme ça ! La non- recette de sauce tomates. C'est tout à fait ca :-))) je partage ton avis à 100%.

      Supprimer
  2. Je fais très souvent des coulis de tomates avec mes flans de légumes froid mais je mets du basilic dedans ! C'est vrai que c'est simple mais presque indispensable comme accompagnement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui chaude ou froide c'est presque indispensable.

      Supprimer

Un petit mot avant de partir?